Les remèdes de grand-mère pour soigner la grippe

En cette période de crise sanitaire, il vaut mieux se protéger des virus en optant pour des solutions naturelles. Que ce soit la grippe, le rhume, ou la fièvre, rien n’excelle les remèdes de grand-mère. Des plantes aux légumes et fruits, voici quelques remèdes naturels qui vous aideront à aller mieux si vous êtes dans une mauvaise passe.

Les plantes aromatiques soignent la grippe

Virulente et dangereuse, la grippe est surtout facile à soigner quand on connait le secret des remèdes naturels. Plus que des ingrédients qui permettent de parfumer et de donner de la saveur aux plats, les plantes aromatiques permettent aussi de traiter les symptômes grippaux. Ce qui aide à neutraliser les virus qui sont à l’origine de la maladie. Antitussif naturel par excellence, l’eucalyptus soulage des infections respiratoires en dégageant les voies. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires qui réduisent les risques d’inflammation virale. Le curcuma aide à fortifier l’organisme en renforçant le système immunitaire. L’échinacée est idéale pour atténuer et neutraliser les symptômes de la grippe, comme la toux et le nez qui coule l’idéal.

Cannelle, miel et rhum : la décoction parfaite

Pour soigner rapidement la grippe, il faut mettre toutes les chances de votre côté en mélangeant plusieurs ingrédients naturels. L’idéal est de combiner dans un seul remède trois produits qui accélèrent la guérison :
– La cannelle
– Le miel
– Le rhum
Pour préparer la décoction, il suffit de mélanger dans un verre rempli d’eau à température ambiante les trois ingrédients en commençant par le miel. Puis versez-y un peu de rhum et un peu de cannelle. À noter qu’il faut une cuillerée de miel comme il faut une cuillerée de rhum. Quant à la cannelle, une petite pincée suffit. Ajoutez-y une goutte d’huile essentielle de Ravintsara pour donner un petit coup de pouce au mélange.

L’oignon soulage les symptômes de la grippe

Ce n’est pas pour rien si les médecins conseillent aux patients de consommer de l’oignon en cas de forte grippe. En plus d’être un puissant anti-inflammatoire, l’oignon est également excellent pour combattre les virus. Ce, en aidant l’organisme à expulser les mucosités qui sont à l’origine des inflammations et les irritations. L’avantage de l’oignon est qu’il permet de soulager la toux et d’arrêter les infections nasales. L’oignon peut être consommé cru ou en décoction. Pour préparer une décoction, faites cuire un oignon à feu doux pendant 3 minutes au maximum. Puis versez-y 5 ml d’eau.