Comment éviter les infections ?

Les infections sont dues à des plaies non nettoyées convenablement. Elles peuvent entrainer des cancers si elles ne sont pas nettoyées à temps. Comment éviter les infections ? Comment s’y prendre ? Voici quelques rubriques afin de vous aider à lutter contre ces infections.

La pratique d’une bonne hygiène de vie

Pour prévenir les infections, avoir d’une bonne hygiène de vie est importante. Lavez-vous les mains correctement avec de l’eau du robinet et du savon. Vous pouvez aussi utiliser une solution antiseptique à base d’alcool, frottez vos mains, vos doigts, ainsi que les bouts des ongles. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous ayez les mains sèches. Si vos mains sont visiblement sales, optez plutôt pour le savon et l’eau. Mouillez-vous les mains, appliquez le savon, frottez ses surfaces, rincez-les puis séchez-les avec une serviette propre. Si vous êtes malade, ne rendez pas visite à un autre patient. Les toux et la fièvre peuvent affecter les personnes vulnérables. Il est aussi important de prendre soin de la santé des autres.

En cas d’infection urinaire

En respectant une bonne hygiène de vie, on peut limiter les récidives d’infection urinaire. Pour éviter la concentration des urines, il est recommandé de boire une quantité d’eau importante, surtout en cas de forte chaleur. Buvez au moins un litre d’eau par jour. Si vous avez besoin d’aller aux toilettes, ne vous retenez pas, allez-y directement. Laissez-vous aller et finissez-le complètement pour empêcher la multiplication des bactéries. Évitez de porter les vêtements ajustés ou les sous-vêtements synthétiques qui favorisent la transportation et la prolifération des microbes. Choisissez plutôt des sous-vêtements en coton. Limitez votre toilette intime afin d’empêcher la perturbation de la flore vaginale. N’utilisez jamais des produits d’hygiène parfumés et les bains moussants. Changez régulièrement vos serviettes hygiéniques pendant vos règles pour empêcher le développement des bactéries.