Le tourisme dentaire, un secteur en développement

Le coût des frais dentaires en France est élevé alors que la couverture proposée par l’assurance santé est faible. Il n’est donc pas étonnant que le tourisme dentaire soit en constante évolution. Les Français cherchent des solutions moins chères à l’étranger.

Soins dentaires : un remboursement faible

Les dentistes sont libres de fixer le tarif des soins dentaires. Ainsi, même si l’assurance santé a amélioré sa prise en charge, les prix restent prohibitifs puisque les prix pratiqués restent supérieurs à la base de remboursement de la sécurité sociale. Et malgré une mutuelle de santé complémentaire, les Français ne peuvent pas couvrir la totalité des soins dentaires dont ils ont besoin pour eux et pour leurs familles. En effet, le remboursement ne concerne généralement qu’un implant dentaire par an. Ceux qui ont besoin de plus d’un implant doivent couvrir les frais de leur propre proche s’ils ne veulent pas étendre leurs soins sur plusieurs années. Seule solution pour eux, partir à l’étranger pour profiter de soins dentaires pas chers, mais qui restent quand même de qualité. Bien évidemment, pour que cela soit une bonne affaire, le coût du voyage (déplacement, hôtel si nécessaire, etc.) additionné aux frais des soins ne doit pas excéder le coût total de soins à faire en France.

Tourisme dentaire : les pays qui séduisent les Français

Nombreux sont les pays où le coût des soins dentaires est à petit prix. Au-delà du tarif, il faut s’intéresser de près à la qualité des soins, aux services proposés, etc. Oui, ne sacrifiez pas votre santé pour quelques euros de moins. Ainsi, prenez soin de choisir une clinique dentaire en tenant compte des diplômes des dentistes, de leurs années d’expérience, de leur réputation, etc. Soyez certain de la qualité de leur travail avant de considérer leur tarif.

Pour profiter de soins de qualité à prix doux, les Français sont nombreux à opter pour des cliniques à Budapest, en Hongrie. Mais ce n’est pas la seule destination pour du tourisme dentaire. Oui, avec Easydentaly, une clinique avec la certification de qualité ISO 9001 : 2015 et forte d’une expérience acquise depuis 2009, l’Italie n’est pas en reste. Ce pays propose des soins de qualité à prix doux et fait partie des pays européens les plus appréciés en termes de tourisme dentaire. Istanbul, en Turquie, sort aussi son épingle du jeu en proposant une large gamme de soins (prothèse dentaire, facette dentaire, etc.) et en séduisant les patients les plus exigeants avec des services d’accompagnement.