Les médicaments contre l’anxiété

Le stress et l’anxiété font malheureusement partie de la vie quotidienne de plus d’un. Le train de vie actuel, beaucoup trop rythmé, cause énormément d’inquiétudes et d’incertitudes. Cela cause des crises de panique et d’angoisse gênantes et extrêmement épuisantes qui affaiblissent physiquement et mentalement. Les médecins peuvent vous prescrire quelques médicaments et certains traitements pour apaiser vos crises d’anxiété. Cependant, avant de vous tourner vers les médicaments, vous voudrez peut-être suivre les quelques suggestions ci-dessous pour vos troubles d’anxiété.

Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez obtenir l’effet calmant des médicaments par vous-même, en vous mettant aux exercices physiques par exemple. Essayez de vous organiser pour courir ou faire de la marche, quelques minutes avant ou après le travail. Les activités sportives vous aideront à vous détendre et à avoir un meilleur sommeil. Soyez plus raisonnable par rapport à vos journées, ne vous surchargez pas, vous réduirez ainsi des sources de stress inutiles. Autant que possible, prenez le temps de vous relaxer en lisant un livre ou en regardant un bon film. Parlez à un ami ou un membre de votre famille, cela vous aidera aussi à vous sentir mieux.

Ce que les médicaments font

Si malgré tout, vous continuez à faire des crises d’angoisse, vous devez absolument consulter votre médecin dans les plus brefs délais. Il vous prescrira sans doute des anxiolytiques qui permettront de calmer vos crises et de retrouver un meilleur sommeil. Les anxiolytiques benzodiazépines agiront sur un neurotransmetteur dans votre cerveau, et ils provoqueront une plus grande production d’une substance chimique apaisante. À faible dose, ces médicaments n’ont pas d’effets secondaires graves et évidents, hormis un état de somnolence. À forte dose, ils peuvent provoquer des cauchemars, des troubles respiratoires, des pertes de mémoire. Donc, pas d’automédication et suivez scrupuleusement les indications de votre médecin.