Jeunes ou adultes, comment prévenir l’Alzheimer

Vous pensez peut-être que cette maladie inéluctable est due à l’âge mais c’est faux. Cette baisse de performance de l’intellect et de la mémoire peut concerner tout le monde. La maladie peut donc être précoce. Le fait de comprendre les origines vont vous aider à le prévenir dans vos gestes quotidiens.

Ces origines

L’Alzheimer est lié à notre mauvaise habitude quotidienne ou à notre ignorance. Cette maladie se déclenche suite au non-respect à la qualité et à la fréquence de notre repas quotidien. Notre repas peut induire une carence ou un excès si non mesuré. La carence en Omega-3 et d’autres éléments nutritifs peuvent engendrer une légère continuelle baisse de mémoire. La consommation de l’alcool et du tabac fait partie aussi des causes majeures. Ensuite, il existe d’autres causes extra-alimentaires comme les champs électromagnétiques à usage sans protection, l’inactivité intellectuelle et le manque d’exercices physiques. Ce dernier réduit l’oxygénation et la nutrition du cerveau où le trou de mémoire prend place.

Astuces pratiques de prévention

Les astuces suivantes se trouvent dans les ingrédients de notre cuisine au quotidien. La première astuce est la consommation de poisson qui est la meilleure façon d’aider la structure cérébrale. Les poissons contiennent en grande quantité d’oméga-3, l’un des acides gras qui limite les lésions dégénératives au niveau du cerveau. Ensuite, il faut limiter la consommation de viande, et plus particulièrement de viande dérivée des élevages industriels, car elles contiennent souvent des toxines. Il faut privilégier les viandes issues de l’agriculture biologique. La cannelle a aussi la vertu de ralentir l’apparition de la maladie d’Alzheimer grâce à l’aldéhyde cinnamique et l’épicatéchine qu’elle contient. Ces deux composés empêchent l’association et la formation en boules des protéines dans le cerveau.